Nouveau

Nightforce B.E.A.S.T. 5-25 x 56 F1

4 825,00


ATTENTION : Cet article est disponible uniquement sur commande !

 

Pourquoi est-ce que la lunette la plus avancée technologiquement sur le marché est appelée la B.E.A.S.T.™? Cela n'a rien à voir avec la taille, le poids ou l'aspect. Il a été demandé à nos ingénieurs de réaliser ce qu'ils pensaient serait impossible ... créer une lunette comme il n'en avait jamais été construit jusqu'alors. Inventer des techologies radicalement nouvelles qui permettraient de résoudre les problèmes inhérents aux lunettes de la concurrence. Tout en incluant des capacités et des caractéristiques qui, depuis des années, étaient restées dans les tuyaux. On leur a dit : "Ne faites aucune économie. Ni sur les matériaux, ni sur la qualité, ni sur la main d'oeuvre, ni sur la durabilité. Développez la lunette ultime. Puis construisez-la." C'était un défi tel que le concept prit le nom de "beast" (la bête) à la fois du fait des difficultés qu'elle représentait et du fait qu'ils avait l'impression de créer un monstre. Lorsque la tâche fût accomplie et que vint le temps de donner un nom à la nouvelle lunette NightForce, rien d'autre ne semblait approprié. Mais certains pensaient qu'on ne pouvait pas appeler une lunette une bête. Qu-est ce que cela veut dire? Que vont penser les clients? Ils penseront que cela signifie “Best Example of Advanced Scope Technology.” Parce que c'est ce qu'elle est.

Précision du Premier Plan Focal.
Alors que positionner un réticule sur le 2nd plan focal est une disposition courante, le positionnement sur le premier plan focal offre des avantages distincts au tireur expérimenté. Toutes les dimensions relatives du réticule que ce soit dans la configuration MOA ou Mil-Radian, conservent leurs proportions par rapport à la cible quel que soit le grossissement de la lunette. Cela rend un réticule placé sur le premier plan particulièrement efficace pour les contre-visées et l'estimation des distances. Il élimine un nombre de variables permettant une plus grande vitesse et finalement une plus grande précision dans les environnements sous grand stress.

Une combinaison de technologie et de performances jamais encore rassemblées dans une lunette.
Les militaires U.S. ont parlé. Nous avons écouté. Le terrain de jeu des opérations militaires a évolué. Nos snipers militaires engagent des cibles a des distances de plus en plus éloignées, des cibles très difficiles demandant des niveaux d'identification, de précision et de performances optiques qui étaient jusqu'à présent impossibles à atteindre avec la technologie existante.

Conscient de cela, les militaires U.S. se sont affranchis de toutes les conventions associées aux lunettes tactiques diurnes et ont demandé une lunette différente de tout ce qui avait été crée jusqu'alors.
Ainsi est née la B.E.A.S.T.

De nouveaux standards en terme de résolution et de clarté.
Il existe de très nombreuses lunettes à (fort) grossissement variable sur le marché. Mais, le grossissement sans une excellente résolution, une très bonne clarté et de superbes contrastes - même en condition de lumière dégradée - n'a aucun intérêt. De nos jours il est demandé aux snipers militaires d'identifier les menaces et les cibles à des distances mesurées en centaines de mètres. La moindre nuance d'aspect peut, par exemple, faire la différence entre une menace réelle et un non-combattant innocent. La prescription optique et le verre utilisé dans la B.E.A.S.T.™ ont été développés en collaboration avec des ingénieurs U.S. et allemands à qui il a été demandé d'obtenir une résolution et une clarté qui surpasseraient celles de n'importe quelle lunette dans le monde. Et ils y sont parvenus.

Intelligente et intuitive.
La transmission de lumière réelle excède 90% avec une résolution et une image à des niveaux jamais atteints jusqu'à présent. Les réglages XtremeSpeed™ sur un tube de 34mm permet une plage de réglage immédiate sur un tour de 60 MOA (20 Mil-Radians) pour un réglage total de 120 MOA ce qui permet de dépasser la portée extrême de toutes les cartouches connues.

Le coeur de la B.E.A.S.T.™ est son contrôle d'élévation i4F™ à 4 fonctions. Le réglage initial avec la tourelle d'élévation primiaire se fait à la vitesse de l'éclair, incrémentée en .50 MOA/.2 Mil-Radian. Un levier intégré à réglage fin permet des ajustements en élévation supplémentaires en incrémentations de .25 MOA/.1 Mil-Radian. Il s'agit du contrôle en élévation le plus rapide et le plus précis jamais développé pour une lunette de visée. Le système breveté Nightforce ZeroStop™, qui permet un retour instantané au point de réglage zéro, est standard. Un verrouillage à 360° permet une sécurisation immédiate des réglages en élévation.

Imaginons que le tireur ait à engager plusieurs cibles à des distances nettement plus longues, disons 750 mètres. Affichez la hausse nécessaire, activez le frein à 360° en pressant le contrôle sur le dessus de la tourelle d'élévation et en le tournant de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre et vous avez un verrouillage instantané et sûr pour 750 mètres. Une autre pression et une rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre va déverrouiller la tourelle. A la différence de systèmes rencontrés sur d'autres lunettes, il s'agit là d'une opération faite d'une main, de manière intuitive et rapide ne nécessitant pas le recours à des mécanismes complexes, ne faisant pas perdre de temps et n'apportant pas de distraction.

La B.E.A.S.T.™ comprend la technologie d'illumination digitale du réticule Nightforce DigIllum™, qui a apporté sur le marché de nouveaux standards de répétabilité et de facilité d'utilisation. Le tireur peut choisir le niveau d'intensité adapté aux conditions de luminosité et peut l'éteindre pour économiser ses batteries. Lorsque le réticule est allumé de nouveau, le niveau pré-réglé est retrouvé par défaut. Cela permet de s'assurer que la vision nocturne du tireur n'est pas affectée et qu'un tir rapide est possible. La technologie DigIllum™ comprend également un indicateur de niveau de batterie faible et une coupure automatique.

Transmission de lumière maximale.
Le monde du sniper professionnel est un monde d'ombres et de ténèbres. Les ennemis qui ont l'intention de commettre des méfaits ne le font en général pas en plein jour. Ainsi, dès le premier jour, nous savions que la B.E.A.S.T.™ devrait surclasser toutes ses concurrentes en conditions de luminosité dégradées. Et elle le fait. La B.E.A.S.T.™ a une transmisison de lumière supérieure à 90%, approchant les limites de ce qui est physiquement possible. Une transmission de lumière à 100% n'existe pas dans le monde des lunettes téléscopiques de tir. Seule une poignée de lunette dans le monde se sont approchées du chiffre de 90% et l'oeil humain peut distinguer des différences d'approximativement 3%. A l"'aube ou au cépuscule, la B.E.A.S.T.™ peut faire la différence entre un tir précis au but, ou pas de tir du tout.

Utilisable dans tout environnement tactique.
Avec une longueur de 390mm, la B.E.A.S.T.™ est très compacte pour son grossissement permettant le montage de système de vision nocture, thermique ou tout autre accessoire. Sur le champ de bataille du XXIe siècle, les troupes au sol peuvent se trouver dans un combat au milieu d'une foule, dans un environnement urbain sans dégagement ou avoir à engager de scibles à des distances extrêmes, le tout dans la même journée. Nos militaires ont demandé une lunette aussi à l'aise dans tous ces environnements  et la plage de grossissement de 5x à 25x de la B.E.A.S.T.™ offre les capactiés de lunettes différentes dans un ensemble sophistiqué.

 

SPECIFICATIONS                          

5-25x56 B.E.A.S.T.™
Grossissement                             5-25x
Diamètre de l'Objectif                 56mm
Distance Oculaire                        85-90mm / 3.35"-3.54"
Type de Réticule                          MIL-R, MIL-C, MIL-XT
Valeur du Clic                              .1  et .2Mil-Rad
Champ de Vision                          5x: 18.7ft (5.7m)
25x: 4.92ft (1.45m)
@100 Yards/100 Mètres
Longueur                                    15.37in/390mm
Diamètre du Tube                       34mm (1.34in)
Longueur du Montage                 5.92in/150mm
Amplitude des réglages               34.9Mil elev. 23.27Mil dérive
Poids                                          39oz/1097gr.
Finition                                      Noire Matte
Mils par tour                     20
Type de tourelles                        B.E.A.S.T.
Réticule Lumineux                      Oui  (Digillum™)
Pare-Soleil Inclus                         Oui
Couvre Lentilles Inclus                Oui
Pupille de Sortie                         5x : 8,3mm - 25 x: 2,3mm
Distance Minimale de Focus        25 Yards
Etanche                                      Oui
Rattrapage de Paralaxe              Sur Tourelle
Traitement des lentilles             Oui

 

 

Parcourir cette catégorie : Nightforce